La Parapharmacie
Avertissement lié à la COVID-19

Par souci de protection pour nos clients et notre équipe, certaines mesures et conditions spéciales sont en place jusqu'à nouvel ordre: - Les commandes placées en ligne, sur notre site Internet, sont acceptées; - Les seules commandes téléphoniques que nous acceptons sont pour des produits absents de notre site web, ou pour les personnes privées de service Internet. - Les portes du comptoir ne seront ouvertes que pour le ramassage de commandes prépayées préalablement passées en ligne. Les achats en personne ne sont pas possibles.

Les commandes passées sur notre site Internet peuvent être ramassées gratuitement au Comptoir de La Parapharmacie à Montréal ou, moyennant des frais calculés avant de soumettre votre commande, expédiés via Postes Canada et livrées directement chez vous selon les modalités de livraison sans contact actuellement en vigueur.

Veuillez noter que, malgré une certaine amélioration progressive, plusieurs problèmes liés à la chaine d'approvisionnement et d'expédition de produits persistent: les délais affichés au moment de choisir une méthode d'expédition et inscrits sur votre facture ne peuvent être garantis; la disponibilité des produits n'est également pas garantie. Vous serez remboursés pour tout produit en rupture d'inventaire chez nos fournisseurs et dont la disponibilité sera plus longue que 2 à 5 jours. À ce sujet, veuillez noter que les remboursements peuvent prendre plusieurs jours avant d'être visibles sur vos relevés de carte de crédit.

Vu les circonstances exceptionnelles, toutes les commandes sont désormais finales . Aucun remboursement (à moins de rupture de d'inventaire), ajout de produit, échange ou changement d'adresse de livraison ne sera accepté.

Pour tout conseil, veuillez vous adresser d'abord à votre thérapeute ou consulter le blogue et les vidéos de notre naturopathe Mme Renée Jean sur notre site Internet.

Merci de votre compréhension.

2e édition

Symposium

Autisme Solutions Alternatives

La Parapharmacie a le regret d'annoncer l'annulation du Symposium sur l'autisme prévu en novembre suite à des pressions faites par certaines organisations.

Notre événement s'adresse aux thérapeutes en santé alternative et à tous les parents d'enfants autistes ou avec des troubles de comportement ou d'attention. Trouvez des solutions concrètes pour aider vos enfants en assistant à ce symposium.

Alors que certains croient que l’autisme est irréversible d’autres , comme le Dr Martha Herbert, neurologue pédiatre, le Dr Wendy Edwards, pédiatre, le Dr David Perlmutter, neurologue et le Dr Kenneth Bock, médecin de famille,, ont une vision tout à fait différente.

Plusieurs questions demeurent : L’approche usuelle proposée ne guérit pas les enfants. Y aurait-il des pistes plus intéressantes que la médication ?

Les troubles de l’intestin sont omniprésents. Est-ce que l’intestin joue un rôle plus important que nous le pensons ?

Y a-t-il des stratégies qui aident à améliorer et peut-être renverser des troubles du spectre de l’autisme ?

Et si la réponse se trouvait en partie dans l’intestin ? C’est en tout cas ce que pensent ces médecins et de nombreux autres.

Pour M. Jean-Yves Dionne, pharmacien et scientifique, la littérature scientifique est des plus intéressantes et tend à confirmer cette hypothèse. Il vous fera part, lors de sa conférence, d'études qu’il a répertoriées et qui dressent un portrait bien différent de ce qui est généralement reconnu.

Quant à Mme Lise Guénette, naturopathe, elle a reçu en clinique plus de 100 cas d’autistes et leurs parents. Des résultats qui font réfléchir ont été obtenus en changeant les habitudes alimentaires et en utilisant une supplémentation adaptée. Elle partagera avec vous les résultats de son expérience auprès de cette clientèle.

Nous aurons aussi le plaisir d’avoir avec nous Mme Nathalie Champoux, auteure du livre Être et ne plus être autiste (2015). Après avoir reçu un diagnostic d’autisme pour son fils aîné et une hypothèse d’autisme pour son fils cadet, cette jeune mère de 31 ans, a entrepris des recherches qui l’ont menée vers une piste pour le moins étonnante : l’autisme – contrairement à ce que les médecins affirmaient – serait vraisemblablement réversible.

Cet événement s’adresse aux parents d’enfants qui ont des troubles du spectre de l’autisme, aux professionnels de la santé, éducateurs et à toute personne curieuse d’en apprendre davantage sur cette condition qui touche 1 enfant sur 68 au Québec.

Conférenciers Jean-Yves Dyonne
Pharmacien
Lise Guénette
Naturopathe
Nathalie Champoux
Auteure