La Parapharmacie
Avertissement lié à la COVID-19

Par souci de protection pour nos clients et notre équipe, et ce jusqu'à nouvel ordre, seules les commandes placées en ligne, sur notre site Internet, sont acceptées!

Les commandes passées sur notre site Internet peuvent être ramassées gratuitement au Comptoir de La Parapharmacie à Montréal ou, moyennant des frais calculés avant de soumettre votre commande, expédiés via Postes Canada et livrées directement chez vous selon les modalités de livraison sans contact actuellement en vigueur.

SI VOUS OPTEZ POUR UN RAMASSAGE AU COMPTOIR, VEUILLEZ ATTENDRE QUE NOUS COMMUNIQUIONS AVEC VOUS AVANT DE VOUS DÉPLACER.

Vous serez remboursés pour tout produit en rupture d'inventaire chez nos fournisseurs et dont la disponibilité sera plus longue que 2 à 5 jours. Note: les remboursements peuvent prendre plusieurs jours avant d'être visibles sur vos relevés de carte de crédit.

Vu les circonstances exceptionnelles, toutes les commandes sont désormais finales . Aucun remboursement (à moins de rupture de d'inventaire), ajout de produit, échange ou changement d'adresse de livraison ne sera accepté.

Pour tout conseil, veuillez vous adresser d'abord à votre thérapeute ou consulter le blogue et les vidéos de notre naturopathe Mme Renée Jean sur notre site Internet.

NOUS RÉPÉTONS : POUR ÉVITER TOUT DÉPLACEMENT INUTILE, ATTENDEZ NOTRE COURRIEL OU NOTRE APPEL AVANT DE VENIR CHERCHER VOTRE COMMANDE !

Merci de votre compréhension.

Les professionnels référents de La Parapharmacie

Genevieve , Levallet, Naturopathe ND.A, Ph.D

Rive-Sud (Sainte-Julie et Beleoil)

Geneviève Levallet est titulaire d’un doctorat (Ph.D) en chimie de l’Université Claude Bernard de Lyon (France). Elle a découvert le Québec dans les années 1990 à l’occasion de son post-doctorat chez Hydro-Québec, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke. De retour en France, elle enseigne la chimie analytique, la chimie organique et le génie chimique à un niveau universitaire (CPE Lyon). Installée définitivement sur la rive sud de Montréal depuis l’an 2000, elle s’inscrit à l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ) dont elle est également diplômée. En outre, elle sera membre du comité exécutif du conseil d’administration de cette institution pendant plusieurs années. Aujourd’hui, elle est consultante à la clinique MRP à Sainte-Julie et donne le cours de chimie générale et chimie organique dans le programme « Docteur en naturopathie » de l’ÉENSQ et dans le cursus de l’Institut d’Enseignement en Science Naturopatique (IESN) où elle donne aussi le cours «Interactions entre les médicaments et les produits de santé naturels.» Enfin, Geneviève Levallet travaille pour la compagnie Viatrexx, un laboratoire de produits homéopathiques québécois dont elle est la personne ressource pour le Québec et donne des séminaires techniques à des thérapeutes dans le cadre de leur formation continue. La naturopathie La naturopathie a comme objectif d’enseigner comment favoriser le maintien d’une santé optimale et fournir les moyens d’y parvenir. Toute personne peut en profiter à tout âge, car c’est une approche basée sur la prévention. La naturopathie agit en complémentarité avec la médecine, elle respecte donc les traitements en cours. Soucieuse de répondre aux besoins de chacun de ses clients, Geneviève Levallet opte pour une approche personnalisée, adaptée à leur mode de vie et à leurs préférences parmi les diverses thérapies disponibles. La santé par l’équilibre s’acquiert par une alimentation saine, une bonne gestion du stress, un environnement adéquat et une activité sportive appropriée. Il s’agit en fait de trouver la cause des déséquilibres et de stimuler les capacités naturelles de guérison.

Adresses