La Parapharmacie
Livraison disponible à l'international

Réservé aux professionels de la santé

CHOIX DE 2 DATES : 26 SEPTEMBRE OU 3 OCTOBRE HORAIRE : 18HOO À 21H00 - FORMATION DE 3 HEURES TARIF : 50$ - ATTESTATION DE FORMATION REMISE

Interprétations cliniques de la méthylation             par Geneviève Levallet, Chimiste et ND.A.

La méthylation est partout! Elle occupe un rôle au niveau du foie, de l’humeur, de l’intestin, de l’immunité, la santé cardio-vasculaire, le vieillissement… mais aussi au niveau de l’ADN et des histone. • Quels sont les signes d’une mauvaise méthylation? • Les facteurs qui la diminuent? • Peut-on l’optimiser et comment? • Y-a-t-il une relation avec la mitochondrie? • Quelles sont les enzymes concernées? • Qu’impliquent les mutations génétiques? • Comment les tests peuvent-ils nous aider en tant que naturopathe ou chiropraticien ?

NOTRE FORMATRICE GENEVIÈVE LEVALLET

Geneviève Levallet est titulaire d’un doctorat (Ph.D) en chimie de l’Université Claude Bernard de Lyon (France).Elle a enseigné la chimie analytique, la chimie organique et le génie chimique au niveau universitaire en France (CPE Lyon). Elle a découvert le Québec dans les années 1990 à l’occasion de son post-doctorat chez Hydro-Québec, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke. Installée définitivement sur la rive sud de Montréal depuis l’an 2000, elle a suivi sa formation de naturopathe à l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ), dont elle a ensuite été membre du comité exécutif du conseil d’administration pendant plusieurs années. Aujourd’hui elle est entre autres, consultante à la clinique MRP à Sainte-Julie, professeure et superviseure en naturopathie à l’Ecole d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec. En parallèle, elle poursuit une formation en Intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme à l’Université de Montréal.