Comment gérer les ruptures d'inventaires

Les nombreuses ruptures d'inventaire causées par la pandémie sont devenues une réalité frustrante tant pour les commerçants que les consommateurs. Il semble malheureusement qu'elles feront partie de notre quotidien pour encore un bon moment. Voici des petits trucs qui nous l'espérons vous aideront à mieux traverser les turbulences:

  1. Commandez tôt. N'attendez pas de finir un produit si vous voulez continuer à le prendre.
  2. Commander deux ou trois unités d'un produit si vous comptez le prendre longtemps. Il ne sera peut-être plus disponible la prochaine fois que vous en aurez besoin.
  3. Demandez à votre professionnel(le) de la santé de vous suggérer une ou deux alternatives pour chaque produit qu'il/elle vous recommande de prendre.
  4. A cause de leurs critères de qualité plus élevés, certaines marques ont plus de difficulté à se procurer leurs matières premières que les autres. Voici quelques marques qui ont actuellement un taux de rupture (moins de 5%) ou des délais de retour très bas : Ortho Molecular Products, New Roots Herbal, Metagenics, AOR, Alterra, HerbalGem, Pranarom, Viazen. Réduisez les risques d'être déçus en vous tournant de préférence vers ces marques.
Lire nos conditions spéciales liées à la disponibilité des produits et aux délais d'expédition
La Parapharmacie

La Parapharmacie est présente sur Internet et sur les médias sociaux afin de vous permettre de rester informé sur les sujets de l’heure en santé naturelle et de ses activités en direct. Les commentaires y sont autorisés et même encouragés, dans la mesure où certaines règles de savoir-vivre et de savoir-être demeurent respectées. 

La nétiquette a été créée dans le but d’assurer des échanges cordiaux et respectueux sur les différents médias sociaux.

À proscrire


Sont à proscrire:

  • Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, disgracieux où toutes formes de discrimination ne seront pas publiés. 
- Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées

  • Toute forme de spams ou la publication de liens ou de contenus sans aucun rapport avec la vie du La Parapharmacie sera supprimée

  • Les messages publiés à répétition ne seront pas permis

  • Les messages (incluant les photos, graphiques et vidéos) répétitifs visant à encombrer un compte seront effacés sans préavis.


  • La publicité et les appels à la mobilisation publiés sans l’autorisation préalable de la direction de La Parapharmacie seront immédiatement effacés sans préavis.

Plaintes et commentaires

Les plaintes ou commentaires au regard des programmes, des événements ou des décisions de La Parapharmacie devront être adressés directement à la Direction de La Parapharmacie afin de recevoir le suivi approprié.


Horaire des activités


Les diverses plateformes sociales de La Parapharmacie sont animées du lundi au vendredi ainsi que le samedi et le dimanche en cas d’évènements spéciaux ou exceptionnels.

Les administrateurs se réservent le droit de supprimer tout commentaire qu'ils pourraient estimer déroger aux règles de conduite dictées plus haut, ou même pour toute autre raison qu'ils jugeraient appropriée.

La Parapharmacie se réserve le droit de modifier cette nétiquette sans préavis.

La Parapharmacie se réserve le droit de fermer un média social à tout moment, sans préavis.

Pour tout complément d’information, communiquez  avec le Service des communications, support@lapara.ca